J’ai toujours aimé danser, courir, bouger, faire des acrobaties dès que l’espace s’y prêtait. Pas vraiment du genre à refaire des calculs pour vérifier qu’une théorie fonctionne assise devant mon bureau, mais plutôt du genre à l’expérimenter directement…et puis on verra bien! On s’assagit avec les années, qu’ils disent. C’est vrai, mais qu’un tout petit peu!

Le mouvement a toujours fait partie de ma vie et cette envie de l’enseigner bouillonne depuis longtemps. J’aime apprendre, et j’aime encore plus transmettre ce que j’ai compris de ces apprentissages. Je souhaite être toujours élève, pour devenir chaque jour meilleure professeure. Je souhaite toujours pouvoir me former, pour comprendre un peu mieux chacun.e d’entre vous et vous guider sur la voie du Yoga le plus justement possible.

Masseur-Kinésithérapeute de formation, j’ai approché le Yoga pendant ma seconde année d’étude, en 2013. Je l’ai, comme toute occidentale qui se respecte, abordé par la pratique physique, les postures. La voie de la facilité, après plusieurs années de danse, de gym et autres sports variés. A la recherche de la compréhension du fonctionnement du corps humain, j’ai expérimenté les asanas grâce à quelques vidéos trouvées sur la toile, des magazines, puis des livres, de plus en plus précis sur le sujet.

Tout s’accélère grâce à une rencontre, ma première prof de yoga, sur une retraite de 3 jours. La conscience, la respiration, les émotions, le mental, l’alimentation, la non violence. Toutes ces notions abordées pendant ce séjour, ces valeurs, que je soignais déjà spontanément, vont prendre véritablement racine en moi, et m’offrir un nouvel angle, un nouveau sens à ce qu’est le Yoga. Une façon de vivre, mon Yoga.

Les évènements et les prises de décision s’alignent et amènent à d’autres rencontres, des professeur.e.s, des ami.e.s, qui me permettent d’avancer sur ce chemin de la conscience. Avec qui apprendre, comprendre, partager ces valeurs, cette passion pour la magie du corps humain, et notre capacité à nous régénérer physiquement et psychiquement. Ca parait fluide, simple… En fait ça l’est lorsqu’on y croit.

2018: Reiki Usui niveau 1 Stéphanie Marlière

2019: Relaxation CNFK Leaderfit

2020: 50h Yin Yoga Teacher E-learning Arhanta Yoga

2020: 30h Formation Chakras: exploration et harmonisation Tina Fleur

2021: 200h Ashtanga Vinyasa Yoga Formation Yoga MovingYoga

« La confiance en soi revient? C’est parce que le Yoga fait prendre conscience et soin de son corps. »

%d blogueurs aiment cette page :