Pauline x Marion – Kinés, copines, grimpeuses et Yoginis


Acroyoga, c’est quoi?

L’acroyoga par définition combine le yoga et l’acrobatie… et tellement plus. C’est une pratique qui demande de savoir partager avec sa/son partenaire. Partager nos corps, nos respirations, nos peurs, nos bêtises et nos réussites; partager notre énergie et ne plus la faire circuler dans un, mais bien deux corps. Doubler notre force, doubler notre potentiel d’action, doubler notre coeur! L’acroyoga est Partage. Et même si l’on évolue à deux pour réaliser des postures ou des enchainements de postures, les bienfaits que nous en tirons sont tout autant personnels. Confiance en soi-même pour en avoir en l’autre, être à l’écoute de son corps pour pouvoir écouter le corps de l’autre, lâcher-prise (car il en faut pour tourner la tête en bas), persévérance, apprendre à se réaliser et se dépasser, et surtout être présent sur le moment. Car je confirme, lorsque vous êtes en train de bouger vos pieds sous votre voltigeur, ou que vous êtes en train d’équilibrer votre corps pour le porteur, il n’y a pas vraiment de place à autre chose que pour ce que vous faites là maintenant! Et ça, ça fait partie de la magie de l’acroyoga.

Rien que ça! Et pour se lancer? Être deux avec la même envie de se découvrir, de se challenger et avant tout de s’amuser!

« Il est aussi noble de tendre à l’équilibre qu’à la perfection; car c’est une perfection que de garder l’équilibre. »

Le corps est fait pour bouger… Lui-même et avec l’autre.

Le coeur est fait pour aimer… S’aimer lui-même et aimer l’autre.

L’esprit est fait pour penser… A lui-même et à l’autre.

L’être humain est, de toutes ces manières, fait pour s’exprimer… Lui-même et avec l’autre.


La team GirlsInBalance

Découverte de l’acroyoga
Aout 2017
C’est pendant ma première retraite de Yoga que je découvre cette pratique aussi ludique que bienfaisante, sous l’enseignement de la merveilleuse Tina Fleur. Pratique qui aura entièrement sa place dans mon chemin sur la voie du Yoga.

Escalade et Yoga
Septembre-Octobre 2018
Le coup de foudre a lieu sur un festival de Yoga dans notre région, on s’y retrouve toutes les deux, familières de la salle d’escalade que nous fréquentons également. Nous nous rendons compte que nous partageons beaucoup, métier et passions. Initiation de Pauline à l’acroyoga pendant ce festival, elle accepte de voler au bout de mes pieds, à partir de ce jour, nous avons été unies par les liens magiques de l’acroyoga! Partenaires de yoga, partenaires de grimpe et amies dans la vie, les GirlsInBalance voient le jour!

Premier cours d’Acroyoga à la Grappe Escalade
10 Octobre 2020
Nous n’avons de cesse de pratiquer, tester, explorer, jouer tant que nous le pouvons et partout où nous le pouvons. Et une nouvelle fois, l’envie de transmettre nous anime et nous permet une première expérience d’enseignement de l’acroyoga au sein de notre salle d’escalade. Expérience qui ne sera pas la dernière. Nous vous réservons des surprises… So stay tuned!

« Que tous les Yins aient leur propre Yangs. »


%d blogueurs aiment cette page :